mardi 4 février 2014

Comment naissent les séjours Europe Active Vélo ?

Entre le moment où l'idée d'un séjour germe sous nos casques et vos premiers coups de pédale sur place, il y a beaucoup de travail. Nous ne laissons rien au hasard !


Ce mois-ci dans le Mag, nous allons vous expliquer comment se passe la création de nos séjours.
Nos spécialistes vélo, Sylvain et Nicolas, sont continuellement à la recherche de nouvelles routes et sentiers, ainsi que d’hébergements, pour créer de nouveaux séjours.
C’est comme cela que sont nés nos deux nouveaux séjours VTT :


Le travail se décompose en plusieurs points.
Tout d’abord, nos spécialistes se doivent de toujours être en veille, afin de capter des informations via les pratiquants, les passionnés, les clubs qui sont l’essence même du sport cycliste.
Avec ces informations, ils planchent devant leurs cartes et leurs ordinateurs afin de trouver des régions et des itinéraires possibles, puis recherchent les meilleurs hébergements pour nos clients.
À cette partie préparation s’associe la partie terrain, qui est très importante également.

Nos spécialistes partent sur le terrain pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines.
Il s’agit là d’un travail méticuleux, car tout doit être fait durant ces quelques jours : autant vous dire que nos spécialistes ne chôment pas !
Sur le terrain, munis de leurs véhicules, de leurs vélos, appareils photos, caméras, smartphones, GPS, dictaphones et bloc-notes, nos spécialistes empruntent les itinéraires qui seront peut-être les vôtres très bientôt, et prennent note de tout ce qu’ils voient autour d’eux. Le road-book, élément essentiel de nos séjours en liberté, naît également pendant ces reconnaissances, avec des indications à chaque kilomètre sur les directions à prendre ainsi que les paysages à voir, les édifices ou monuments à visiter, les caves à visiter, etc.

Bien entendu, nos spécialistes séjournent dans vos futurs hébergements pour les tester et vous proposer les meilleurs ; ils discutent du patrimoine, de la culture et des produits locaux avec les hébergeurs et les habitants des villages traversés.
Sans tout ce travail en amont, il est impossible de vous proposer des séjours de qualité comme le sont les séjours Europe Active Vélo.
Lorsque vous partez avec nous, vous pouvez être sûrs que vous ne partez pas dans l’inconnu !

Lorsque tout ce travail est réalisé, il n’y a plus qu’à mettre les séjours en ligne sur notre nouveau site internet, et nous n’attendons plus que vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire