vendredi 28 novembre 2014

Team building EVANEOS 2014 en Corse

Un week-end de Novembre, à l'aéroport de Bastia, un groupe d'une quarantaine de personnes atterrit de Paris. Il s'agit de quasiment toute l'équipe Evaneos débarquant pour un week-end tout ce qu'il y a de plus fun en Corse. Samy, l'organisateur de l'événement, a parfaitement réalisé son boulot en cachant à tous la destination finale de l'opération.

La Corse en Novembre, et bien oui, ça vaut le coup ! Le soleil n'est peut être pas toujours au rendez-vous mais les températures clémentes de l'arrière saison sont vraiment propices à la découverte de la nature corse.


À peine le pied posé sur le sol corse, nos jeunes "évaneosiens" découvrent les vélos parqués devant l'entrée de l'aérogare.
Ceux qui connaissent Samy sauront que nos amis d'Evaneos n'avaient aucune chance de se retrouver dans un week-end spa et massage. Tout se mérite et il va donc falloir pédaler dur !
Chacun enfourche sa monture et c'est parti par les petites routes du cordon lagunaire pour rejoindre Bastia. Quelques heures plus tard, nous retrouvons Bastia puis une petite crique qui nous accueillera pour le déjeuner.

Le planning un peu tendu est à peu près respecté et une fois les salades, la charcuterie, le fromage, les beignets, le fiadone, le gâteau aux châtaignes, etc... engouffrés, il ne reste plus qu'à digérer. Et quoi de mieux qu'une planche de paddle pour cela ! Le groupe se divise alors en deux pour s'essayer au paddle dans une eau à environ 19°C pendant que les autres font du yoga sur la plage.
Voir des parisiens se lancer dans l'eau au mois de Novembre reste un challenge psychologique pour le Corse... Mais à voir la mine réjouie de nos sportifs, cela a bien plu.



Une fois tout le monde séché et reposé, en route pour l'hébergement du soir. Bien entendu, on ne va pas y aller sans un petit effort. En selle et c'est reparti pour 20kms de vélo. Certains commencent à fatiguer sérieusement. La rébellion finit par émerger et se répand dans le groupe : "Samy va payer... Qu'est ce qu'il va prendre...". C'est ça le team building ! Ça marche !

A l'arrivée dans le gîte, dans le Cap Corse, après une bonne douche, un apéro se prépare et des valises d'Evaneos apparaissent des alcools aux couleurs et aux saveurs exotiques. Que de bouteilles provenant des 4 coins du monde où opère l'équipe Evaneos !

Et c'est parti pour une bonne soirée ! Le repas s'éternisera jusqu'à minuit passé et se succéderont quantités de plats corses fantastiques. Aux entrées succèdent d'autres entrées suivis de plusieurs plats de résistance avant le dessert maison lui aussi... Un régal pour les papilles. Et si vous ne finissez pas, la maîtresse de maison ne manquera pas de vous rappeler à l'ordre.
C'est aussi l'occasion de découvrir deux frères corses musiciens et chanteurs accompagnés d'un ami au look tout ce qu'il y a de plus berger et qui toute la soirée vont nous fournir de quoi danser et nous amuser. Une superbe soirée corse.
L'esprit team building monte d'un cran lorsque Samy finit tout habillé dans la piscine que même les crapauds en cette saison n'osent fréquenter... C'est ça l'esprit d'équipe : "Un pour tous et tous contre un !".

Bref, pour certains à minuit, pour d'autres à 1, 2 ou 3H du matin, il est temps d'aller se coucher. Car le lendemain, avant de reprendre l'avion, Samy a prévu une petite randonnée de 7 à 8H !?!

L'équipe Europe Active découvre avec surprise le lendemain à 9H quasiment tous les évaneosiens prêts à partir marcher ! De nombreux maux de tête mais un groupe motivé pour profiter au maximum de toutes les activités.



Chacun prépare son pique-nique avec les nombreux produits présentés et nous voilà partis à la suite de Christophe, un accompagnateur moyenne montagne passionné, à l'assaut des collines corses. Chaque pas semble résonner dans les lourdes têtes de la plupart des marcheurs mais leur persévérance et motivation semblent à toute épreuve !

Christophe nous abreuve d'histoires authentiques et de contes locaux sur les lieux traversés. Sa culture et connaissance de la faune, flore et de l'histoire est étonnante. Rien de tel qu'un passionné pour découvrir une région ! Les "maisons d'américains" se succèdent ainsi que les chapelles et quelques magnifiques villages de maisons en pierres. Après le déjeuner, c'est la descente vers le gîte pour une dernière douche avant de profiter de la boutique de produits locaux et de reprendre le chemin de l'aéroport. Cette fois en bus mais encore et toujours avec le sourire !

Merci à toute l'équipe Evaneos pour sa bonne humeur et sa joie de vivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire