jeudi 4 décembre 2014

A vélo, au gré des courants et des vents, entre Sardaigne et Corse…

Au cours de l’été 2014, une demande originale nous est parvenue de l’un de nos partenaires en Sardaigne. Il s’agissait de répondre à la demande d’un groupe d’américains souhaitant découvrir la Corse et la Sardaigne à vélo électrique depuis un navire d’un style un peu particulier…

Europe Active décide de relever le challenge en voyant le navire en question… Il s’agit d’un magnifique trois mâts hollandais de 1905, l’Atlantis.

Les problématiques arrivent rapidement : transport des vélos, suivi et assistance sur les étapes, difficultés du  terrain pour des vélos électriques, recharge des batteries, météo instable, accès dans les ports pour un bateau faisant plus de 55m de long… Bref, je vous éviterais toute la partie organisationnelle qui est notre métier et donc chaque point est primordial pour le succès d’un tel séjour.

Le groupe composé de 35 personnes réside donc sur ce splendide navire navigant entre la Sardaigne et la Corse pendant toute une semaine. Les cabines sont plutôt petites mais toutes équipées de salle de bains privatives et d’une climatisation. Une grande salle est réservée à la prise des repas préparés par le cuisinier du bateau et dispose d’un bar bien fourni. Le pont supérieur permet de profiter du soleil et des paysages dans le plus grand confort. Un bar se trouve aussi sur ce pont et quoi de mieux que siroter un cocktail devant le soleil couchant tombant sur l’une des plus belles îles de Méditerranée ?

La météo, capricieuse sur cette semaine de vacances, nous a dérouté plus d’une fois de notre trajet initial. Et malgré des vents soufflant à plus de 150km/h, à un itinéraire évoluant tous les jours, je peux affirmer que ce séjour a été un complet succès. L’équipage du navire, particulièrement dynamique, nous a beaucoup aidé dans le transport des vélos matins et soirs par zodiac afin de permettre à notre groupe de sympathiques américains de pédaler autant que possible. Les jours où le temps s’est avéré trop mauvais pour la pratique cyclo, nous nous sommes réorientés vers des visites locales, quelques randonnées pédestres, des dégustations de vins et plats locaux. 
Bref, notre connaissance du terrain nous a permis de faire découvrir des éléments qui n’étaient pas prévus à l’origine dans le programme.

Si tant est que nous en avions besoin, ce défi relevé par l’équipe Europe Active nous conforte dans l’idée qu’une connaissance intime d’une destination permet de se sortir de toutes les situations et est un gage de qualité et de sécurité indéniable pour les clients qui nous font confiances.

Je vous invite à consulter notre petit album photo de cette aventure qui parlera beaucoup mieux que tous les textes. Et si jamais vous avez une idée originale concernant l’une de nos destinations, contactez-nous ! Nous nous ferons un plaisir de relever le défi.


Bien entendu, si vous aussi vous êtes tentés par une aventure à bord de ce fantastique navire qui a fait le bonheur des photographes Corses et Sardes à l’automne, nous nous ferons une joie de remettre le béret de marin et de reprendre du service !

Contact : 04 95 44 49 67 / info@europe-active.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire