jeudi 31 octobre 2013

Avant un séjour, comment réviser votre vélo ?

Afin de profiter un maximum de votre voyage à vélo, une chose est primordiale : faire réviser son vélo.
Cela vous évitera les mauvaises surprises qui feront passer vos vacances du rêve au cauchemar.


Les points clés à vérifier sont tout d’abord les pneus. Changez-les pour des neufs, vous serez quasiment certain de passer des vacances sans crevaison !
La pression que l’on recommande est d’1 bar/kg. Par exemple si vous pesez 70kg, une pression de 7 bars est suffisante. N’hésitez pas à abaisser la pression d’1 bar si la route est mouillée.


Vérifiez vos câbles et gaines de dérailleur et de frein, il n’y a rien de plus dangereux que d’avoir des freins qui fonctionnent mal et rien de plus agaçant que des vitesses qui sautent et une chaîne qui déraille ! Dans le pire des cas, les câbles peuvent même se rompre, et là, il n’y a plus grand-chose à faire à part espérer trouver un magasin de vélo aux alentours.

Pensez également à resserrer toutes les vis, car il n’est pas rare que certaines pièces prennent du jeu avec les vibrations quotidiennes que supporte votre machine.
Pensez à vérifier le serrage de votre jeu de direction, ainsi que vos serrages de roue.

Pensez également à prendre une petite sacoche sous la selle dans laquelle vous emporterez le nécessaire de réparation : Chambres à air, pompe, démonte-pneus, rustines, dérive-chaîne…
Lorsque vous louez un vélos chez nous, ce nécessaire de réparation est automatiquement fourni dans la prestation.

Voilà, votre vélo est prêt à parcourir les plus belles routes du monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire