Il est possible de trouver des itinéraires à la journée, bien moins difficiles mais qui proposeront des vues et des paysages magnifiques à tous les amateurs de la nature.
C'est ce que vous propose Christophe Migeon dans un article publié le 9 mai 2020 dans la section voyage du Figaro.
L'auteur de l'article fait tout d'abord une description du GR 20 et de la difficulté de ce sentier hors norme, avant d'inviter le lecteur à découvrir trois autres randonnées possibles et qui sont plus accessibles.
Christophe Migeon présente tout d'abord la traversée du désert des Agriates. Cette vaste étendue de maquis est une frontière naturelle entre le Cap Corse et la Balagne. Il est possible d'en faire la traversée en deux jours en suivant le sentier des douaniers.
Désert des Agriates |
Laissant derrière lui le bord de mer, la randonnée suivante que Christophe vous propose part de Calenzana, ville départ du GR 20 pour vous amener vers le Sud. Vous passez par la très belle vallée du Fango avant de rejoindre Galéria.
Vallée du Fango |
Le troisième circuit proposé par Christophe est celui du Lac de Nino. Ce lac situé à 1 740 m d'altitude, fait aussi parti du parcours du GR 20. Il est accessible depuis la maison forestière de Poppaghia.
Lac de Nino |
Bien entendu, ceci n'est qu'un aperçu des randonnées disponibles dans notre île de beauté et nous vous en proposant de nombreuses autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire