jeudi 25 juin 2020

Activités originales en Haute-Corse

Réputée pour ses paysages de toute beauté, la Corse séduit les visiteurs.


Surnommée l'île de Beauté pour ses paysages entre terres et mers, il y en a pour tous les goûts.


Chloé Gurdjian a publié sur le site du magazine Géo, une sélection d'activités insolites à faire au nord de l'île, qui lui ont été suggérées par Anthony Laplagne, notre gérant.


Tous d'abord pour ceux qui aiment les animaux, il est possible de passer quelques journées avec des ânes, et ainsi faire des randonnées. Certaines randonnées vont jusqu'au lac de Nino, qui lui même est sur le parcours de GR20.

Randonnée avec les ânes
Une autre possibilité est d'observer les oiseaux sur l'étang de Biguglia. On y voit des flamants roses en hiver, et bien d'autres espèces sur cette zone qui est protégée pour sa faune. Au printemps, les tortues s'y reproduisent et on peut également les observer.

Tortues sur l'étang de Biguglia
Plusieurs activités sportives sont possible sur l'île. La randonnée est très prisée. Vous pouvez également faire de l'hydro-ULM (ULM dans un zodiac). Il est possible de faire de la pêche en mer, mais aussi de la plongée sous marine avec de nombreuse épaves dont le célèbre B17 au large de Calvi.

Plaque mémorial à Calvi
Enfin comment ne pas parler de la gastronomie corse ? Le poisson ne faisant pas parti de la culture culinaire corse, vous pourrez par contre apprécier les différentes viandes (le veau, l'agneau, le cabri et le porc). Vous pourrez aussi découvrir une étonnante diversité de vins, avec des vignerons utilisant des cépages ancestraux propres à la Corse. Les amateurs de fromages pourront accompagner ces vins  avec la grande palette de fromage de brebis et de chèvre. Attention, certains des fromages de l'île déchirent !

Quelques fromages de l'île

Retrouvez ici, l'ensemble de nos séjours en Corse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire