mercredi 1 juillet 2020

Lieux insolites en Corse du sud

Après la Haute Corse la semaine dernière, aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir quelques lieux insolites en Corse du Sud.


Une fois de plus, plusieurs paysages dfférents vont s'offir à vous sur l'île de beauté.


Chloé Gurdjian a publié sur le site du magazine Géo, une sélection de lieux insolites à visiter dans le sud de l'île. Ils lui ont été suggérées par Anthony Laplagne, notre gérant.

Tout d'abord, il faut savoir que le sud de l'île est plus touristique que le nord. Cela signifie qu'il vaut mieux privilégier les périodes hors saison estivale. Octobre est un excellent choix, car l'eau est toujours bonne, il fait très beau, le maquis parfume de ses essences les sentiers, seul point négatif les jours sont plus courts.

Dans le massif de l'Ospédale, vous pouvez découvrir un lac artificiel situé à 945 m d'altitude. On se croirait presque au Canada. A partir de cette endroit vous pouvez rejoindre Zonza et l'Alta Rocca, une région montagneuse pleine de surprise.

Lac de l'Ospédale

Saviez-vous qu'il y avait au sud d'Ajaccio, un pénitencier créé en 1855 ? Les peines y étaient assez courtes et les prisonniers travaillaient en semi-liberté sur le domaine agricole. Le pénitencier de Coti-Chiavari ferma ses portes en 1906, car il n'était pas rentable. Aujourd'hui on peut encore voir la grange à fourrage qui sert de salle de spectacle et d'exposition.

Coti-Chiavari
Perchée sur sa falaise de calcaire, tout au sud de l'île, vous êtes dans la cité de Bonifacio. On peut y faire de nombreuses activités, kayak, randonnées, plongée, balade en ville. Sans oublier une promenade en mer vers les îles Lavezzi, lieux protégé, qui fut le théâtre d'une tragédie maritime avec le naufrage de la Sémillante en 1855.

Bonifacio
Autre lieux magnifique à découvrir, et si vous le pouvez, allez le découvrir lors du coucher du soleil : les Calanques de Piana. En effet, lorsque le soleil se couche, la lumière des ses rochers devient orangé-rosé, c'est juste magnifique.

Calanques de Piana

Retrouvez ici, l'ensemble de nos séjours en Corse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire