vendredi 30 octobre 2020

les célébrations d'Halloween dans le monde

Halloween ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et si nous imaginons que cette fête est célébrée de la même manière dans tous les pays du monde, ce n’est pas le cas. D’origines anglo-celtes, Halloween est la fête destinée à célébrer les morts, le monde entier leur fait honneur à la veille de la Toussaint.

Chaque lieu possède ses propres traditions : certains suivent les rituels païens et d’autres sont plus tournés vers la religion, mais pour la plupart d’entre eux, il s’agit surtout d’un bon moyen de faire la fête.

Partons ensemble à la découverte de ces traditions venues d’ailleurs.


1 - Les Etats-Unis

C’est aux Etats-Unis que se célèbre le plus Halloween. Pour eux, c’est une nuit amusante où enfants et adultes se déguisent et vont de maison en maison réclamant « un bonbon ou un sort ». Les foyers sont décorés en respectant le thème de la peur, et leur célébration d’Halloween est semblable à la nôtre.

Rockfeller Center New-York

L’un de nos séjours vous permettra de célébrer Halloween aux Etats-Unis, et de vous plongez à moto au cœur de l’Amérique des Cow-boys durant 13 jours.


2 - Angleterre

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas s’éloigner de France très longtemps pour célébrer Halloween, l’Angleterre est la destination idéale. Pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour se retrouver au cœur des traditions de cette fête anglo-saxonne. A Londres, un événement est organisé à cette occasion, il s’agit du London Ghost Festival, il permet de visiter les monuments réputés comme étant hantés. Réservé aux plus courageux !

Londres

Envolez-vous vers l’Angleterre et profitez d’un séjour en randonnée de 7 jours au sentier du mur d’Hadrien. Partez à la découverte des terres anglaises en passant par le chemin des forts romains, les musées, et fêter Halloween dans les villes débordantes d’activités de Newcastle et de Carlisle.


3 - Roumanie

En Roumanie, la célébration d’Halloween a débuté récemment, parce qu’il n’existe pas de tradition associée à cette fête. Cette coutume vient essentiellement des Américains : enfants déguisés, décorations spéciales, fêtes déguisées, etc.

Château de Bran

Avec la légende du comte Dracula, les habitants de ce pays se rendent habituellement en Transylvanie pour visiter son château à la nuit tombée. Ils fêtent également des festivals d’horreur et de fantaisie dans des maisons hantées, mais cela est surtout tourné vers les touristes. De plus en plus de gens voient ce pays comme la destination parfaite pour célébrer Halloween.

Partez dans le pays de Dracula faire un autotour et percez les mystères de la Transylvanie durant 8 jours. Prenez le temps de découvrir ce monde passionnant lors de randonnées pédestre.


4 - Irlande

Certains Irlandais résistent à la tradition nord-américaine et continuent de célébrer leur ancienne fête qui s’appelle “Samain”. Cet évènement de tradition païenne a commencé à être célébré par le peuple celte en l’an 100 après J-C. En Irlande, tout le monde pensait que la nuit du 31 octobre, les morts rendaient visite au monde des vivants. Ils faisaient de grands feux de camp pour chasser les mauvais esprits et les habitants, vêtus de choses terrifiantes pour passer inaperçus. Voici l’histoire de la véritable tradition de la nuit d’Halloween.

Un pub en Irlande

Parcourez le sud de l’Irlande, et explorer ses secrets lors d’un circuit de 8 jours en voiture. Vous passerez par les incontournables tels que le lac du Connemara, Dublin, les somptueuses falaises, les prairies irlandaises et bien d’autres découvertes.


5 - Espagne

En Espagne, il est de plus en plus fréquent que des personnes montent sur des chars pour fêter Halloween, surtout les enfants. La tradition ancestrale est la suivante : le 1er novembre, connu comme le “Día de Todos los Santos” (Jour de Tous les Saints), les familles se rendent dans les cimetières pour rendre visite et décorer avec des fleurs les tombes de leurs proches décédés, pour les honorer et se remémorer des bons moments. Il s’agit d’un jour férié dans tout le pays, où personne ne travaille et ne va à l’école.

Día de Todos los Santos - Madrid

Venez passer Halloween en Andalousie, le sud de l’Espagne sera chaud et ensoleillé. Vous pourrez découvrir cette terre à VTT lors d’un séjour de 7 jours.

N’hésitez pas à vous déguiser lors d’Halloween, cette fête en Espagne est très festive avec beaucoup de couleurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire