lundi 12 août 2019

La Grande Traversée ou GT20 : un nouvel itinéraire pour parcourir la Corse à vélo


A l'instar des nombreuses régions de France déjà identifiées comme "destinations vélo" (La Loire à vélo, Le Canal du Midi, la Via Rhôna, etc...), la Corse a désormais son appelation la plaçant sur la liste des plus belles régions cyclables de France : La Grande Traversée, ou GT20.
Europe Active, professionnel du cyclotourisme vous présente ce nouveau projet auquel il s'est associé, rendant l'île-montagne accessible à la pratique vélo, notemment grâce aux vélos à assistance électrique (VAE).


Europe Active, partenaire du projet
C'est une idée géniale !

Depuis ces dernières années, nous avons constaté une demande de plus en plus accrue pour des séjours à vélo à assistance électrique sur la destination Corse.
Une initiative comme la grande traversée, relayée par la collectivité locale, s'inscrit parfaitement dans les nouveaux modes d'usage du vélo sur notre territoire à forts dénivelés.
Grâce à ce projet, la découverte de la Corse à vélo, du Nord au Sud, devient accessible à tous, quelque soit le niveau sportif !
De la simple location de vélos au séjours clé en main, Europe Active installé dans la région Bastiaise, a mis en place une offre adaptée au GT20.


La GT20 en quelques mots
Etendu sur 600 kilomètres, et avec 9500 mètres de dénivelé, le parcours cyclo proposé traverse l'île du Nord au Sud.

Il compte à ce jour 12 étapes : Bastia, Centuri, Saint Florent, Belgodère, Calenzana, Galeria, Porto, Vergio, Corte, Ghisoni, Zicavo, Zonza et Bonifacio.
Au fil de la traversée, des points de connexion avec le GR20 seront à découvrir.
Pour l'heure, l'itinéraire est déjà praticable mais s'étoffera à partir de la saison 2020, avec une signalétique adaptée et des bornes pour recharger les vélos électriques.

L’inauguration du circuit
Le lundi 05 août dernier a eu lieu l'inauguration de la GT20 au Col de Vergio, point culminant du parcours à 1464 mètres d'altitude et raccordé au GR20.
L'Agence du Tourisme de la Corse (l'ATC) a ainsi officialisé l'initiative de la Grande Traversée, en présence des élus des villages traversés, du président du Parc Naturel Régional de Corse (PNRC), du député Jean-Félix Aquaviva, du président des gîtes de France, du Président Directeur Général de Bosch France... et de Europe Active, professionnel du cyclotourisme engagé dans cette démarche de tourisme durable.


Pour les personnes qui souhaitent du "clé en main", nous avons élaboré 3 différents séjours empruntant ce nouveau tracé, avec hébergements et transferts de bagages inclus. La location de VAE est quant à elle proposée en option.

Pour découvrir un autre visage de la Corse, suivant un parcours qui se dévoile sur un axe Nord-Sud en 12 jours et 11 nuits au départ de Bastia, notre séjour dans sa version intégrale conduira les participants jusqu'à Bonifacio. Ils auront accès à plusieurs bornes de recharge sur l'itinéraire. Deux autres versions plus courtes ont été imaginées en 7 jours et 6 nuits pour découvrir la Corse du Nord (de Bastia à Calvi) ou la Corse du Sud (de Calvi à Bonifacio).

Notre offre de Location de vélos en Corse :
Un vélo à assistance électrique (VAE) est un excellent compagnon pour affronter les routes pentues de Corse si vous souhaitez profiter des plus beaux paysages sans fournir trop d'efforts.
Notre agence de location a ainsi investi dans l'acquisition d'une 30aine de vélos pour mettre à disposition des usagers toute une gamme de vélos électriques (VAE) de différentes tailles (à partir de 1m50) de marque Trek, avec batterie Bosch 500W, ainsi qu'un service de livraison et de rapatriement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire