vendredi 26 mars 2021

Nos idées d'activités à réaliser au cours d'un jour pluvieux lors d'un road-trip en van



Il y a de nombreux avantages à voyager en van aménagé ! Cependant, par temps pluvieux, cela devient un peu plus compliqué. Lorsque viennent les mauvais jours, il est vite arrivé de se retrouver à l’étroit.

Mais pas de panique...nous vous avons déniché quelques suggestions d’activités à faire pour vous occuper pendant les journées pluvieuses.





Détendez-vous devant un bon divertissement : 

 

Préparez un chocolat chaud réconfortant, enroulez-vous dans un gros plaid et sortez votre disque dur plein de films et de séries pour passer un instant « ciné-van » bien au chaud dans votre van aménagé...

 

Après avoir observé la pluie tomber, il sera temps de vous installer confortablement devant votre écran 😉



Ouvrez un livre et évadez-vous :

Malheureusement vous ne pourrez pas emporter toute votre bibliothèque. Un livre passionnant suffira amplement ! Néanmoins, si vous êtes un dévoreur de livres, vous préfèrerez certainement apporter une liseuse. Soyez rassuré en cas de panne de batterie : vous n'aurez aucun mal à trouver une prise USB dans votre van aménagé.

Rares sont les moments accordés à la lecture, mais en étant enfermés, il est beaucoup plus simple de libérer du temps pour lire et se plonger dans un autre univers.


Mettez-vous à la cuisine réconfortante :

Quoi de mieux pour vous remonter le moral quand il pleut que de bons petits plats faits maison ? Retrouvez ici nos propositions de recettes spéciales « van aménagé » simples et rapides pour allier voyage en van et délectation.

 

 
Lancez-vous dans l’écriture : 



V
otre vie, faite d’expériences multiples, vous laisse de nombreux souvenirs. Votre aventure en van aménagé en est un parfait exemple ! Ne mériterait-il pas d’être retranscrit ? 
 
Tenir un carnet de voyage peut-être une bonne idée ! Inscrivez-y tout ce que vous désirez : les meilleurs moments de votre road-trip comme les moins agréables. À votre retour, il vous permettra de vous remémorer votre voyage avec nostalgie.





Stimuler votre créativité en effectuant une activité manuelle :


C’est le moment de révéler votre âme d’artiste : sortez la peinture, confectionnez des bijoux, décorez votre van… Autant d’idées d’occupations divertissantes pour faire passer le temps en cas de pluie. Encore faut-il prévoir le matériel nécessaire en amont !


Cessez de procrastiner : Profitez-en pour réaliser les tâches rébarbatives du quotidien, mais que vous repoussez constamment, comme le nettoyage. Ainsi, vous serez occupés et vous serez heureux d’avoir accompli ce que vous deviez effectuer depuis un certain temps. Et comme l’exprime ce célèbre proverbe : « Ce qui est fait n’est plus à faire » ! Évidemment, ce n’est pas le moment de laver vos vêtements... Mais ces tâches vous occuperont et vous ne serez que plus content une fois qu’elles seront effectuées.


Amusez-vous autour d’un jeu de société : 

Il est désormais facile de trouver des jeux de société adaptés aux voyages. Qu’il pleuve ou non, ils permettent de se divertir et de partager un agréable moment entre « vanlifers ». Évitez d’être mauvais joueur... il est effectivement difficile de bouder dans un van 😉

Pour le bien de tous, il vaut mieux s’amuser sans compétition !


Sortez couvert : 
 

Pour certains, il est difficile de rester confinés dans un van pendant une journée entière… Il est aussi plaisant d’affronter les éléments.
Équipez-vous, enfilez vos bottes de pluie, revêtez votre imperméable, ouvrez votre parapluie et partez pour une balade rafraîchissante ! Vous profiterez ainsi de la nature et de ses senteurs tout en vous dégourdissant les jambes.


Parcourez des kilomètres : 



Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez aussi changer de spot : vadrouillez et découvrez des paysages différents sous la pluie. Peut-être trouverez-vous un site où le beau temps sera finalement au rendez-vous ?




Prenez part à des activités citadines :
 
Direction la ville la plus proche pour visiter un musée ou vous rendre dans les boutiques du centre-ville pour acheter des produits locaux. Profitez-en pour vous installer dans un café et squatter le Wi-Fi. Vous pourrez y télécharger d’autres films pour de prochaines séances « ciné-van ». 



Voyager en van reste plus sympathique lorsqu’il fait beau, mais avec de l’imagination, vous saurez trouver des occupations !

Que vous choisissiez un road-trip organisé ou la location du van seule, vous pourrez opter pour différents modèles : le Volkswagen California Beach, le Volkswagen California Coast, le Volkswagen California Edition 4x4, ou encore le Mercedes Marco Polo. Nous vous attendons nombreux dans notre local situé au 673 Avenue de Borgo à Borgo.
 
Découvrez ici tous nos modèles de vans aménagés disponibles à la location en Corse 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire