mercredi 10 février 2021

Promenade autour de l’étang de Biguglia

Cet article a été rédigé par Bemao Dodokal lors de son stage de découverte de l'entreprise.

Je me suis rendu dans l’entreprise pour récupérer nos vélos, ma mère et moi avions été ravis de voir des vélos confortables et simples à pédaler. Une fois l'application Europe-Active téléchargée et consulté notre trajet, nous nous sommes lancés sur la route.


Premièrement, nous sommes passés près de l'aéroport, puis un peu plus loin nous sommes arrivés devant la cité antique de Mariana qui était située à côté d’une petite cathédrale (la Canonica).
Ensuite nous avons continué, et nous sommes arrivés sur une piste qui longeait les bords de la mer. Rares sont les plages qui possèdent un bleu aussi clair et transparent dont le sable lui-même est doté d’un beige qui vire au blanc. Par conséquent, nous sommes allés prendre notre pique-nique en compagnie du soleil qui se reflétait sur l’eau. Après s'être trempés les pieds dans la mer tiède, nous sommes repartis. Il n’a pas été bien difficile de tomber sur une boutique qui vendait des bracelets typiques de la Corse.


Une fois les 10 kilomètres longés avec la mer d’un côté et l'étang de l'autre, nous avons traversé un petit pont qui nous a fait pénétrer dans Furiani. Un peu plus loin, nous avons vu le stade qui accueille les joueurs du Sporting Club de Bastia et avons traversé un rond point qui nous a menés dans des petites rues dont les maisons étaient colorées de jaune pâle, de rouge pâle et d’autres couleurs encore. En rentrant, nous sommes passés devant le terrain où les autres jeunes de mon âge s'amusaient, donc j’en ai profité pour les saluer. En rentrant chez moi, j’ai dévoré mon assiette et dormi comme un loir.

Promenade effectuée le 9 septembre 2020.

Découvrez notre application mobile dédiée aux séjours itinérants.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire